Création de bijoux et accessoires en bois et plexiglas,
découpés au laser et assemblés à la main, en France

L’UNIVERS PAPANK

PAPANK : UNE MARQUE RÉSOLUMENT MODERNE

PAPANK est une marque française de bijoux et accessoires, créée à la fin de l’année 2015.
Tendances et minimalistes, les pièces sont fabriquées de manière artisanale, avec passion : je dessine, assemble, photographie et envoie moi-même chacune d’entre elles.

 

DES MATÉRIAUX BRUTS ET RAFFINÉS

Mon travail porte sur des formes simples et épurées, et sur l’association de matériaux à la fois bruts et raffinés. Pour cela, j’utilise plusieurs essences de bois, principalement le chêne, le poirier et l‘acajou, qui ont chacun leur singularité et leurs  qualités. Certains modèles sont associés au plexiglas : matériau qui, par son immense palette de couleurs, ouvre toutes sortes de possibilités créatives.

FABRICATION LILLOISE

L’atelier est situé près dans la région Lilloise. Il est composé d’un bureau dédié à la création et au dessin, d’un établi pour la fabrication des bijoux, d’un mini studio photos ainsi qu’une découpeuse laser.

Le bois vient essentiellement d’un ébéniste de la région, qui me conseille et m’aide à sélectionner chaque essence avec attention, pour vous offrir des bijoux d’une qualité constante.

 

LA CRÉATRICE : MARION LAPINSKI

 

Je m’appelle Marion Lapinski, je suis originaire de Lille.
Après des études d’Arts Appliqués et de Design d’Espace, je m’oriente vers l’artisanat en rejoignant une formation de  maquettiste en Bretagne, en 2008 : je commence à travailler le plexiglas, puis le bois. Je découvre le travail en atelier et surtout, la découpeuse laser. Une vraie révélation pour moi.

Après 4 années dans un atelier parisien, je décide de tout quitter pour retrouver ma ville natale : Lille.
Je me cherche pendant plusieurs années puis, par un concours de circonstances, je retourne dans l’atelier pour faire quelques essais de bijoux. Sans en avoir conscience, je venais de créer les premiers prototypes PAPANK.

De ma première passion, la maquette d’architecture, est né mon goût pour l’artisanat, le travail des matières et des couleurs, et les possibilités presque infinies de la découpeuse laser. Cela a commencé par un simple cadeau, puis deux… Et petit à petit, j’ai eu envie de développer mon univers et ma marque.

Pour le nom, l’évidence était là depuis des années… PAPANK. Une sonorité enfantine, exotique, un sens que seule une fillette de 3 ans a pu connaître un jour. Parce que oui, PAPANK est à l’origine un jeu inventé par une petite fille qui m’est chère. Un appel au jeu donc, à l’enfance, l’insouciance et la poésie.

LA MARQUE PAPANK

Enregistrer

SUIVEZ-NOUS
LE BLOG